• Français
  • English

Diagnostique

Diagnistic form with Diagnosis and stethoscope. Medicine concept.

Diagnostique

Le diagnostic d’arthrose est posé par le médecin à la suite d’un entretien avec le patient, orienté vers l’histoire de la maladie et les symptômes, la réalisation d’un examen clinique et de radiographies de la région affectée. En général, Il n’est pas nécessaire de demander une IRM pour faire le diagnostic d’arthrite, puisque dans la plupart des cas les radiographies révèlent le problème et son étendue.

Read More

Symptômes

Parkinsons Disorder

Symptômes

La douleur est le symptôme le plus fréquemment noté chez les patients qui souffrent d’arthrose. La douleur de l’arthrite de la hanche est habituellement décrite comme siégeant dans l’aine ou la cuisse ; elle est souvent accentuée par l’activité et soulagée par le repos. Elle peut survenir la nuit et, dans les cas graves, elle peut empêcher le sommeil. Les patients présentant une arthrite de la hanche sont généralement raides et boitent à la marche. Ils peuvent avoir des difficultés à monter ou descendre les escaliers, à mettre leurs chaussures et enfiler leurs chaussettes.

Read More

Hands holding a stethoscope and word "RISK FACTOR" medical concept.

Causes and Risk Factors

La cause la plus fréquente de l’arthrose est génétique, puisque la durabilité du cartilage de chaque individu est conditionnée par les gènes. Si vos parents font de l’arthrite, vous pourriez être exposé à un risque accru de maladie articulaire dégénérative. De plus, l’arthrose peut être la conséquence d’un traumatisme ancien, de maladies métaboliques comme la goutte, d’une chirurgie précédente, ou le résultat de votre constitution anatomique.

Read More