Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
01

L’arthrose ou maladie dégénérative des articulations est le type d’arthrite le plus courant …

02

Le Traitement des fractures péri-articulaires est plus complexe que celui des fractures habituelles des os, car il y a plus de structures et de tissus dans une articulation qui peuvent être endommagés à la suite de la fracture.

03

Le Traitement d’une fracture acétabulaire dépend du degré de déplacement de la fracture et de l’instabilité de la hanche. La chirurgie est souvent effectuée pour aligner la surface du cartilage,…

04

Chez les patients présentant une fracture périprosthétique, nous nous efforçons de préserver l’articulation de remplacement primaire, en utilisant des dispositifs de fixation pour stabiliser la fracture et stimuler sa guérison.

05

Dans la mesure où les gens vivent plus longtemps et mènent une vie plus active, les blessures et fractures orthopédiques, rares auparavant chez les personnes âgées, sont devenues plus fréquentes.

06

Pour prévenir l’infection, nous prenons des mesures initiales pour décontaminer les extrémités des os et bien stabiliser la fracture afin de lui permettre de guérir.

07

Personne n’est à l’abri de fractures; elles peuvent survenir à tout moment de la vie. Le traitement d’une fracture s’efforce de restituer la fonction aussi rapidement et aussi complètement que possible.

Il apparait de plus en plus, que de discrètes anomalies des structures autour de la hanche, résultant en un conflit fémoro-acétabulaire (FAI), peuvent être considérées dans certains cas, comme un facteur contribuant à l’arthrose du sujet jeune.

La reprise chirurgicale (ou “révision”) diffère du remplacement total de la hanche effectué la première fois qualifié de ‘’primaire’’.

La bursite trochantérienne est le syndrome clinique le plus fréquent de la pathologie de cette région.

Le traitement conservateur, ou non-chirurgical est efficace aux stades précoces de l’arthrite. La prise en charge conservatrice inclut la perte de poids, le changement d’activité, les médicaments anti-inflammatoires ou les injections de cortisone.

L’ostéoporose est une maladie osseuse qui survient lorsque votre corps perd de la matière osseuse, n’en produit pas suffisamment, ou les deux à la fois.