Conseils pour maintenir les articulations en bonne santé
- Une des meilleures façons d’éviter ou de réduire l’inconfort articulaire est la perte d’un excès de poids corporel. En effet, moins de poids signifie moins de stress sur vos articulations.
- Bougez. Garder la position assise ou debout toute la journée peut entrainer une raideur aux articulations. Idéalement et dans la mesure du possible, alternez entre ces deux positions toutes les 30 minutes.
- N’oubliez pas de vous réchauffer et de prendre le temps de récupérer après chaque exercice afin d’éviter une blessure et de promouvoir la flexibilité.
- Si vous avez des difficultés à rester motivé pour vous entrainer de manière régulière, pensez à inclure de la musique à votre routine ou bien entrainez-vous en groupe. C’est inspirant, social, et développe l’estime de soi tandis que vous réalisez ensemble vos objectifs.
Comment saurais-je si le remplacement de l’articulation me convient ?
Le remplacement de l’articulation peut être une alternative lorsque la douleur est sévère et vous empêche de mener vos activités quotidiennes, de travailler et de dormir. La décision de remplacer votre hanche sera prise par vous et votre chirurgien orthopédique, principalement sur la base de l’intensité de la douleur et la manière dont elle affecte votre vie.