Traitement
Il existe de nombreuses alternatives pour le traitement de l’arthrose de la hanche. Les traitements proposés vont dépendre de l’intensité de la douleur que vous ressentez et de la gravité de l’arthrose.
Traitement non-chirurgical
La première ligne de traitement comprend souvent les options qui n’ont pas recours à la chirurgie.
Les options pour le traitement non-chirurgical incluent:
1). Des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens ou acétaminophène
2). Des infiltrations au niveau de la hanche, d’intérêt limité, mais qui peuvent aussi être bénéfiques pendant que l’on recherche d’où vient la douleur (par exemple distinguer une douleur dorsale d’une douleur au genou). L’effet des infiltrations de hanche peut durer jusqu’à plusieurs mois, cependant, il n’est habituellement pas recommandé de répéter ces infiltrations.
3). Pour certains patients, l’utilisation d’une canne ou de béquilles peut permettre de soulager l’articulation douloureuse.
4). Un programme d’étirement ou de physiothérapie est préconisé par certains, mais le soulagement que cela pourrait apporter est peu probable lorsque l’on se trouve à un stade avancé d’arthrite.
Traitement Chirurgical
Si le traitement non-chirurgical échoue et que la douleur persiste, la meilleure option à considérer serait peut-être un remplacement total de la hanche.